Franck Lominé

Page professionnelle

Laboratoire de Génie Civil et Génie Mécanique

  • Érosion interne
  • Géomatériaux
  • Hydrodynamique
  • Modélisation numérique

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ma page professionnelle. Je suis Maître de Conférences au Département Génie Civil Urbain (GCU) de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes. Je mène mes activités de recherche au sein du Laboratoire de Génie Civil et Génie Mécanique (LGCGM).
Mes activités de recherche se concentrent principalement autour de l'étude des comportements mécaniques et multi-physiques des milieux poreux avec prise en compte des phénomènes de transfert et des aspects multi-échelles.

Auparavant, j'ai travaillé à l'Institut de recherche en Génie-civil et Mécanique (GEM) sur la thématique de l'érosion interne. J'ai également travaillé au Cemagref de Grenoble où je me suis intéressé aux transformations des vagues (run-up, déferlement) et la modélisation des tsunamis. Enfin, j'ai travaillé à l'Institut de Physique de Rennes, où mes activités de recherche concernaient les écoulements de particules dans les milieux poreux.

Que contiennent ces pages ?

Sur ces pages, vous trouverez différentes informations relatives à mes activités aussi bien sur le plan de l'enseignement que de la recherche scientifique. Ce site sert également de portail pour accéder à divers projets. Vous y trouverez également mon cv, mes publications, mes coordonnées professionnelles, ainsi que diverses choses plus ou moins en rapport avec la recherche scientifique et l'enseignement.

N' hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.